Que vous soyez débutant ou un professionnel du massage confirmé, il n'est pas toujours facile de vous repérer parmis notre large gamme de produits bien spécifiques. Nos produits partagent néanmoins un point commun, ils sont tous au service de votre bien-être et de votre santé.

Ce guide vous aiguillera sur nos produits les plus adaptés à vos besoins.

produits de massage

Huile, crème, gel, lotion, baume, quelles sont les différences ?

Comme vous vous doutez bien, l'huile de massage est utilisée pour le massage. Si on peut pratiquer le massage sans avoir recours à une huile, l'utilisation de cette dernière est très vivement recommandée car elle permet aux mains de glisser de manière bien plus douce sur le corps, évitant ainsi d'éventuelles irritations et rendant l'expérience plus agréable.

En plus de contribuer à la libération des blocages et des tensions, nos huiles de massage contiennent des huiles essentielles (des essences extraites de plantes aromatiques). Chaque huile essentielle amène son lot de vertus et de bienfaits pour le corps. A ce titre, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre lexique aromathérapique. Chez Phykidis, le choix de la qualité des huiles essentielles (pour la plupart naturelles) est une de nos grandes priorités.

L'huile de massage se réchauffe dans le creux de la main et s'applique aussi bien sur les petites et les grandes surfaces du corps.

La crème de massage est plus consistante mais moins grasse que l'huile, une petite quantité -elle aussi préalablement réchauffée au creux de la main- peut ainsi couvrir une bonne surface. Sa texture rend le massage plus doux. La crème a aussi la propriété de pouvoir pénétrer de manière plus profonde et de mieux atteindre le muscle. Il est donc logique de constater que de nombreux kinés du sport utilisent les crèmes de massage pour mieux préparer les sportifs à l'effort.

Le baume est plus consistant et plus gras que la crème de massage. Sa composition lui confère une conservation plus longue. C'est le produit spécialiste des utilisations plus locales. Par applications, massages ou frictions, on l'utilise généralement à des fins réparatrices et pour soigner la douleur.

La texture aqueuse du gel de massage ralentit considérablement l'absorption par la peau, faisant de lui le produit idéal pour un massage d'une durée plus longue. Nos gels à base d'alcool sont spécialement conçus pour une meilleure propagation des huiles essentielles.

De ces 5 familles, la lotion est celle dont la consistance est la plus liquide. Pour cause, cette préparation est en bonne partie à base d'eau. La lotion est fluide et pénètre rapidement dans la peau. On l'utilise la plupart du temps pour imbiber un objet comme un coton, une électrode ou une genouillère.